5 idées de disques à offrir pour Noël !

Oubliez le best-of de Natalie Dessay ou une quelconque intégrale d’un compositeur qui ne sera jamais écoutée ! Il Tenero Momento vous propose quelques idées de cadeaux, avec un choix de 5 disques magnifiques parus récemment.

semiramideAnna Bonitatibus – Semiramide, la Signora Regale
Accademia degli Astrusi, La Stagiona Armonica (DHM)

De Caldara à Manuel Garcia, en passant par Rossini, Porpora et Meyerbeer, la géniale (et trop rare en France) Anna Bonitatibus fait revivre le personnage de Semiramide. Un disque passionnant et superbement réalisé.

 

BeyerCorelli – Concerti Grossi
Gli Incogniti, Amandine Beyer (Outhere)

La violoniste Amandine Beyer et ses musiciens de Gli Incogniti donnent une version définitive et belle à pleurer de ces fabuleux concerti de Corelli. Concert prévu avec ce programme le samedi 31 janvier au Théâtre de la Ville.

 

MehtaBejun Mehta – Che Puro Ciel
Akademie für Alte Muzik, René Jacobs (Harmonia Mundi)

Superbe anthologie d’airs pour castrats de la 2e moitié du XVIIIe siècle avec de belles raretés. Interprétation souveraine du contre-ténor Bejun Mehta accompagné par une équipe luxueuse.

 

PodgerBach – Double & triple concertos avec violon
Brecon Baroque, Rachel Podger (Channel Classics)

La plus grande violoniste actuelle – la britannique Rachel Podger – éblouit une fois de plus dans ces concertos avec violon de Bach. Virtuosité, sensibilité, tendresse, c’est bouleversant !

 

CurrentzisMozart – Cosi fan tutte
Simone Kermes, Malena Ernman, Anima Eternea, Teodor Currentzis (Sony Classical)

Après de fantastiques Noces de Figaro, le chef russe Teodor Currentzis dirige dans ce Cosi une équipe toute dévouée à sa proposition. N’y voyez pas une version « à la mode », tout respire le travail et la précision dans ce Cosi virevoltant.

 

 

 

5 idées de disques à offrir pour Noël !
Mot clé :