Le tandem Minkowski / Alexandre dans Mozart à Drottningholm

Après le triomphe de leur décoiffante Chauve-Souris, un grand projet vient d’être annoncé pour Marc Minkowski et Ivan Alexandre. De 2015 à 2017, le tandem donnera en effet la trilogie Mozart / Da Ponte en Suède, dans le sublime cadre du Drottningholms Slottsteater : le Nozze di Figaro en 2015, Don Giovanni en 2016 et Cosi fan tutte en 2017. Les trois ouvrages seront repris en 2017 à l’occasion d’un Mozart Marathon. Auparavant, Minkowski dirigera ces mêmes Noces en avril 2015 au Theater an der Wien, avec une distribution prometteuse (Stéphane Degout, Anett Fritsch notamment).

Selon le programme de salle de la Chauve-Souris, c’est Ivan Alexandre qui mettrait en scène la trilogie. Sur le site du Drottningholms Slottsteater, il est question d’une « international artistic team » et d’un « fantastic cast » pour la distribution. Marc Minkowski dirigera l’orchestre du théâtre qui a été le premier, dans les années 1980, à enregistrer des intégrales d’opéras de la maturité de Mozart sur instruments d’époque.

La distribution des Nozze en 2015 devrait réunir  : Lenneke Ruiten (Susanna), Camilla Tilling (Contessa), Anders J. Dahlin (Basilio, Curzio).

Le tandem Minkowski / Alexandre dans Mozart à Drottningholm
Mot clé :