Pluie de stars en 2014/2015 à l’Opéra de Zurich

Anna Netrebko en Anna Bolena, Sonya Yoncheva en Lucia, Nina Stemme en Isolde, Cecilia Bartoli en Cenerentola, Diana Damrau dans l’Elixir d’amour, Joyce DiDonato en Romeo des Capuleti, Maria Agresta en Norma, Klaus Florian Vogt en Lohengrin, Eva-Maria Westbroek en Ariadne, Anja Kampe en Leonore. Voici une liste non exhaustive des chanteurs qui seront à l’affiche de la saison 2014/2015 de l’Opéra de Zurich (Opernhaus), qui vient d’être dévoilée. Par comparaison, la saison prochaine, aucun de ces noms ne figurera au programme de l’Opéra national de Paris, dont le budget dépasse pourtant 200 millions d’euros !

Quant à notre Julie Fuchs nationale, en résidence à l’Opernhaus, elle apparaîtra à trois reprises : Susanna des Noces, Rosane dans la Verita in cimento de Vivaldi et Carolina dans le Mariage secret de Cimarosa. La jeune soprano participera également à un concert Rameau sous la direction de Teodor Currentzis.

Une saison extraordinaire donc : stars, raretés, orchestre jouant à la fois sur instruments modernes/anciens. Mais il  faudra y mettre le prix, l’Opéra de Zurich étant celui où les tarifs sont les plus élevés au monde !

Pluie de stars en 2014/2015 à l’Opéra de Zurich